Burkina Faso : un dangereux groupe  fait parler de lui

0

Un groupe de personnes se réclamant du groupe appelé ‘Gilets rouges’ fait parler de lui dans l’écosystème sécuritaire burkinabé, ces derniers jours.

Selon des informations provenant diffusée sur la page facebook ‘Conscience africaine’, Il y a quelques jours, ces personnes se sont rendues au domicile de la présidente du cadre de concertation nationale des organisations de la société civile, Safiatou Lopez. Ces gilets rouges qui se présentent publiquement sur les réseaux sociaux disent être des soutiens à la politique du Capitaine Traoré. Ils accusent Safiatou Lopez en exil en Côte d’Ivoire de critiquer souvent la gouvernance du chef de la junte burkinabè. Ce groupe de « miliciens » a livré un message aux parents de Safia Lopez très active sur les réseaux sociaux, elle a plusieurs fois demandé la démission du capitaine Ibrahim Traoré. Le porte-parole des gilets rouges prévient: « Nous allons nous attaquer directement et ouvertement à ceux qui sont contre le régime du Capitaine IB. Nous ne craignons pas non plus la justice».

Les organisations de défense des droits de l’homme dénoncent le silence des autorités de la transition sur ces actes graves et dangereux pour les populations burkinabè.

Pour le journaliste et consultant Moussa Sawadogo, « ces discours violents, stigmatisants et pleins de haine » tenus par ces jeunes font peur.

source: https://www.facebook.com/share/p/yCvFPz7i95nk2XVh/?mibextid=oFDknk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici