Bénin: Six soldats morts et d’autres blessés sous les balles des terroristes

0

Six soldats béninois ont été tués et 17 assaillants neutralisés dans une nouvelle attaque terroriste survenue samedi dans l’après-midi au point contact à Banikoara dans le nord-est du Bénin, ont rapporté dimanche soir plusieurs médias locaux.

En citant une source proche de l’armée béninoise, le quotidien « Le Potentiel » a révélé que samedi aux environs de 13H00, une position de l’armée béninoise dans la zone du point contact a été visée par une attaque d’individus armés non identifiés.

« Selon des sources proches de l’armée béninoise, une vingtaine de soldats ont été envoyés au point contact. Au cours des échanges de tir lors de cette attaque, six militaires béninois ont trouvé la mort alors que 17 terroristes auraient été tués. Mais pour le moment la hiérarchie militaire n’a pas encore communiqué sur cette attaque », selon le journal.

D’après le même journal, des sources locales parlent de plusieurs morts dans le rang des soldats béninois ainsi que des disparus et un rescapé.

Le Bénin, à l’image de plusieurs autres pays côtiers et du Sahel, est confronté depuis quelques années à des attaques djihadistes, de plus en plus récurrentes et souvent meurtrières. Celle du 8 janvier 2025 est la plus meurtrière subie par les Forces de défense et de sécurité du Bénin depuis 2021, avec 30 morts. Le gouvernement béninois multiplie des actions pour annihiler ces attaques pour la quiétude de ses populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici