Réunis en assemblée générale le samedi 23 septembre à Lomé, les acteurs de la presse togolaise, membres du CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse) ont décidé de confier la présidence de l’organisation à Germain Pouli. Le Directeur de Publication du journal ‘Togo Réveil’ vient succéder à Tchagnao Arimyao qui a géré le Conseil depuis 2018.
Et c’est dans une ambiance, visiblement de gaieté, que l’équipe sortante a passé le témoin au bureau élu. L’ancien président Tchagnao se dit très confiant et disposé à accompagner la nouvelle équipe dirigeante
Le nouveau patron des Patrons de presse promet, durant les deux ans de son mandat à la tête du CONAPP, « travailler à la professionnalisation du métier, à la diversification des activités des journalistes et surtout à la digitalisation de tous les médias de l’organisation ».
Dans ce registre, le président du CONAPP confie avoir déjà entamé des négociations avec des potentiels partenaires. Avec la contribution de tout le bureau et de tous les autres membres, cette démarche devra se poursuivre en vue de soutenir les Directeurs de publication dans l’accomplissement de l’une de leurs missions cardinales. Celle de permettre aux collaborateurs « aussi de vivre de leur travail ».
Dans son ambition de ‘faire de grandes choses’ au cours de son passage aux manettes du CONAPP, Germain Pouli s’engage à être également plus prés des médias de l’intérieur du pays.