La capitale togolaise, Lomé s’honore d’accueillir de nouveau du 16 au 17 mai 2024 le Forum International de l’intermédiation, du Numérique et de l’innovation (FONI). L’annonce de la tenue de la 3ème édition de ce rendez-vous d’affaire entre entrepreneurs et investisseurs a été faite ce 06 mai par le présidente et CEO d’Afrik Créance, Blaise Ahouantchede, à la faveur d’une rencontre avec des professionnels des médias nationaux et internationaux.
La FONI qui est une initiative d’Afrik Créance « entend constituer une plateforme d’échange entre les différents acteurs de l’écosystème financier de la région », précise Blaise le Présidente et CEO de l’institution promotrice de l’évènement. Le Forum se révèle également comme un cadre ouvert à tous les PME/PMI, les entreprises, les banques et tous ceux qui travaillent dans le sens de l’inclusion financière d’échanger. Il s’agit tout aussi d’appuyer les PME/PMI dans la recherche du financement. Comme l’a déclaré l’expert du monde des affaires, Blaise A., les PME et PMI constituent près de 80% du système économique.
Aussi convie-t-il particulièrement ces acteurs incontournables du tissu économique à saisir l’opportunité à travers des panels dédiés aux discussions autour du financement des entreprises. Occasion pour l’institution financière régionale, Afrik Créance de réitérer son appel à l’endroit des Etat à continuer à soutenir toutes les initiatives visant l’émergence économique du continent.