Sénégal: un guide religieux prédit des troubles et une réponse violente de O. Sonko

0
Ousmane Sonko
xr:d:DAFEf5XC23I:3,j:29355842767,t:22062407

Ahmed Khalifa Niasse a accordé un entretien spécial à Seneweb. Le guide religieux doublé d’homme politique a abordé sa relation tumultueuse avec le leader de Pastef et Premier ministre, Ousmane Sonko.

« Je l’ai soutenu et l’ai reçu chez moi, alors qu’il était un pestiféré. Je le lui ai dit hier (lorsqu’il a rencontré Ousmane Sonko, ndlr) et il l’a confirmé », a t-il d’abord déclaré pour battre en brèche les déclarations selon lesquelles il aurait changé de posture pour s’approcher du Pastef.

Poursuivant, Ahmed Khalifa Niasse a évoqué sa déclaration polémique lors du dialogue national organisé par l’ancien président Macky Sall et qui lui avait valu des critiques des membres du régime actuel : « Gueum door ». Selon lui, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, sera obligé, dans un futur proche, de recourir à la force comme son prédécesseur. « Les membres de Pastef m’avaient critiqué pour mes propos, mais retenez bien ce que je vous dis. Dans quelque temps, vous verrez, Ousmane Sonko fera du ‘Gueum door’ (frapper dans le tas, sans distinction, en français). Dans quelque temps, il y aura des troubles dans ce pays et Sonko et Diomaye Faye feront ce que j’avais dit et useront de la force pour riposter », prédit Ahmed Khalifa Niasse.

Ahmed Khalifa Niasse a également ajouté que la menace terroriste guettant les frontières du Sénégal, Ousmane Sonko et Diomaye Faye devront recourir au « gueum door » pour protéger leur peuple.

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici