Société: une fusillade dans une église cause la mort de 2 enfants

0
fusillade dans une église
fusillade dans une église

Un tireur a ouvert le feu mercredi dans une église de Minneapolis attenante à une école, tuant deux enfants et en blessant 14 autres parmi les écoliers rassemblés pour une messe, a déclaré la police.

Le tireur, porteur de trois armes à feu, s’est suicidé sur le lieu de l’attaque, a précisé le chef de la police de Minneapolis lors d’une conférence de presse. Il serait âgé d’une vingtaine d’années. On ignore s’il a été élève de l’école attenante à l’église ou s’il a un casier judiciaire, a-t-il ajouté.

Les coups de feu ont retenti vers 8h30 locales (15h30 heure belge) durant une messe organisée dans une école catholique de Minneapolis, dans l’État du Minnesota, marquant la première semaine de la rentrée après les vacances, a exposé le chef de la police, Brian O’Hara.

L’assaillant a tiré à travers les fenêtres de l’église attenante à l’école, touchant des enfants et d’autres fidèles. Selon les premières informations, la plupart des victimes sont des enfants. Deux enfants sont morts, âgés de 8 et 10 ans, a précisé le chef de la police, qualifiant cette attaque “d’absolument incompréhensible”.

Avant la conférence de presse du chef de la police, le président américain Donald Trump a déclaré avoir été “pleinement informé” de la “tragique” attaque par armes à feu dans l’école.“ La Maison-Blanche va continuer à suivre cette terrible situation”, a-t-il ajouté sur son réseau Truth Social.

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici