Au Togo, pendant que le pays traverse un climat sociopolitique marqué par ‘la violence et la peur’ suite à la ‘répression sauvage’ des dernières manifestations publiques contre la vie chère et le changement de régime, certains acteurs politiques sillonnent villes et hameaux pour la campagne électorale pour le compte des municipales du 17 juillet prochain.
Appel à un report sine die du processus électoral!
De leurs côtés, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre et des Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Paul Dodji Apevon, l’on ne se sent pas dans sa peau pour aller à la rencontre de l’électorat. En effet dans un communiqué conjoint rendu public le 3 juillet dernier, les deux partis politiques et deux organisations de la société civile togolaise, à savoir Front Citoyen Togo Debout et Novation Internationale, tous membres du Cadre de Réflexion et d’Action pour le Changement (CRAC), ont demandé aux autorités du pays de ‘suspendre sine die le processus électoral en cours’. « Nous ne pouvons pas faire campagne pendant que nos compatriotes vivent dans la peur et que des familles sont endeuillées », déclarent-ils.
En plus de l’argumentaire tiré du macabre bilan des manifestations des 26, 27 et 28 juin derniers, les signataires du communiqué du 3 juillet ont repris à leur compte les griefs brandis par l’ANC, le 16 juin passé, pour exiger un report des prochaines municipales. Lire aussi : https://lomenews.info/togo-elections-municipales-lanc-exige-la-suspension-du-processus-en-cours/