Togo: La DMK s’invite dans les rues lors des prochaines manifestations

0
Responsables de la DMK et FLN
Responsables de la DMK et FLN

 » Au regard de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo, la DMK ne se permettra pas de croiser les mains et regarder les jeunes manifester seuls », a clamé, Thomas Kokou Nsoukpoé, coordinateur de la coalition Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Ce fut ce vendredi 04 juillet 2025 à Lomé à la faveur d’un rencontre avec les professionnels de médias. Cette nouvelle sortie médiatique de la DMK intervient au lendemain de la violente répression des manifestations des 26, 27 et 28 juin derniers au Togo.

Pour la DMK et son principal partenaire, le Front de Libération Nationale (FLN), l’heure n’est plus aux mots pour soigner les maux dont souffrent les Togolais. Thomas Nsoukpoé, Komlan Apla et leurs collègues leaders du creuset politique pensent qu’il est temps de se mettre aux côtés des jeunes dans les rues. Aussi la DMK et le FLN ont-ils pris la décision de se joindre à la jeunesse togolaise lors des prochaines manifestations publiques contre le pouvoir en place.

Déjà sur la toile et via les réseaux sociaux, les influenceurs et Togolais de l’extérieur, initiateurs de ces dernières manifestations publiques, invitent les populations à envahir de nouveau les rues les 16 et 17 juillet prochains. Le 17 juillet 2025 étant aussi la date de la tenue du scrutin municipal pour renouveler les instances des mairies.

La conférence de presse de ce vendredi a servi de cadre à la DMK d’exiger la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations du 26 juin et suivants. Dans la même veine, la Dynamique a commis trois avocats pour assister les 31 manifestants incarcérés dans le cadre de dernières manifestations. Outres ces interpellations, plusieurs sources parlent de plusieurs dizaines de blessés et des morts. La DMK a également rendu publique une manifeste appelant à une refondation éthique et souveraine de du Togo (REST).

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici