Quelques jours seulement après sa mise en place, le Front de Libération National (FLN), fils de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), se lance dans une campagne de mobilisation populaire. Les responsables du nouveau front ont communié avec les populations de la capitale, Lomé et de ses environs le dimanche 20 avril 2025 à la faveur d’un géant meeting tenu à Agoé Nyivé Apédomé sur la place publique située derrière le stade JCA.

Primo objectif de cette manifestation politique d’envergure du FLN, sensibiliser et remobiliser la base. Dans une ambiance teintée de prestations d’artistes et de groupes folkloriques, le coordonateur du Front, Dr Apla Komlan et les autres leaders ont dans un premier temps présenté la nouvelle structure, le FLN, avant de poursuivre avec leur plateforme revendicative politique.

« Au FLN, nous ne varions pas sur notre message et nos objectifs. Et sans perte de temps, nous nous sommes engagés à mobiliser nos concitoyennes et concitoyens à œuvrer conjointement pour la libération totale de ce pays, le Togo », a laissé entendre le docteur Apla. Revenant sur la plateforme politique du FLN, le coordonnateur rappelle qu’elle se décline en cinq points majeurs. A savoir la libération des détenus politiques, l’allègement du panier de la ménagère, un dialogue inclusif, une transition politique et une refondation éthique de la République.

Tout en se félicitant du succès du meeting, le Coordonnateur estime que le projet de la 5ème République est loin d’être une meilleure formule. Ceci, au regard de la situation sociale dans laquelle baigne la majorité des togolais. Pour l’adoption de la constitution du 6 mai 2024, Komlan Apla aurait préconisé un referendum populaire. Pour terminer, Dr Apla, Thomas Nsoukpoé, Obi Wolou et les autres leaders du FLN ont lancé un appel urgent à toute la classe politique togolaise à taire ses divergences en privilégiant l’intérêt commun.