Le nord du Bénin a été la cible de trois attaques terroristes simultanées ce 17 avril 2025 causant dans les rangs des FDS (forces de défense et sécurité) la mort d’au moins huit(08) soldats et une dizaine de blessés. Les blessés ont été rapidement évacués par voie aérienne par des hélicoptères mobilisés pour cette opération.
Selon les médias locaux, ces trois attaques coordonnées ont visé notamment les localités dites les chutes de Koudou, la borne triple et le poste en charge de l’ouverture de la voie menant au point triple.
En dépit de la violence des attaques, les forces de défense et de sécurité béninoise ont vigoureusement riposté. On dénombre plusieurs pertes humaines et matérielles du côté des assaillants. Il y a quelques semaines la haute hiérarchie militaire béninoise avait clamé tout qu’ « aucun centimètre carré (du territoire national béninois) ne sera cédé » aux forces obscures. Des mots qui témoignent de l’engagement et de la détermination du Bénin à tout mettre en œuvre pour décourager les forces terroristes.