Si les autorités guinéennes et marocaines n’ont pas confirmé l’information, l’ancien putschiste qui vient d’être gracié par le général Doumbouya serait arrivé au royaume chérifien ce week-end pour effectuer des « examens médicaux ».
La nouvelle de sa grâce par Mamadi Doumbouya fin mars avait provoqué la surprise et indigné les organisations de défense des droits humains. L’ancien dirigeant Moussa Dadis Camara aurait quitté la Guinée pour se rendre au Maroc en raison de son état de santé, affirme l’un de ses proches. Rabat et Conakry n’ont pas confirmé.
Selon Jacques Lamah, un membre de sa famille, l’ex-président a quitté la capitale guinéenne dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 avril vers 2 heures. « Il va au Maroc pour des examens médicaux et éventuellement des soins. Il va revenir au pays dès la fin de ses examens et éventuellement des traitements », a-t-il déclaré. Contactés par l’AFP, des avocats de Moussa Dadis Camara indiquent, eux, ne pas être au courant du départ de leur client vers le Maroc.
source: autre presse