France: deux policiers de la DGSI abrègent leurs jours

0

Il n’y a manifestement aucun plaisir à faire ce décompte macabre. En 2024, 27 policiers et 26 gendarmes se sont donné la mort en France. À l’orée de cette nouvelle année 2025, on apprend que deux policiers rattachés à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont également mis fin à leurs jours. 
Le suicide le plus récent a eu lieu dans la matinée du jeudi 23 janvier dernier dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret.

Son corps retrouvé sur  le parking de la DGSI

En tout cas, selon l’AFP, c’est à cette date que le corps de l’agent, un chauffeur,  a été retrouvé dans le parking du service de renseignement intérieur de la France. Il aurait fait usage de son arme à feu.
 48 heures plus tôt, un autre agent de la DGSI avait déjà commis l’irréparable à son domicile de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
Des enquêtes ouvertes
L’homme, un membre de la division de contre-espionnage, se serait tiré une balle dans la tête, pour abréger ses jours. Il rencontrait des problèmes dans sa vie privée.
Après ce double drame, des enquêtes ont été ouvertes. Elles sont confiées à l’Inspection générale de la sécurité intérieure (IGSI). Ce service spécialisé devra préciser au terme de ses investigations les circonstances et les causes du décès des deux agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici