L’heure est à la reprise des cours à l’Institut de Formation Technique et Professionnelle (IFTP) Le Record. Quelques jours après la rentrée académique effectuée le 16 septembre 2024, l’Institut le record ouvre la phase de la reprise des formations modulaires pour le compte de l’année 2024 – 2025.
Le lancement du démarrage des activités académiques et modulaires s’est déroulé le vendredi 04 octobre 2024 dans les locaux dudit Institut à la faveur d’une cérémonie solennelle présidée par le fondateur de l’Institut, Nyowatchon Ségno entouré pour la circonstance des directeurs de départements.
Fondé en 2015, l’IFTP Le Record se démarque tant par la qualité de son encadrement que les résultats aux examens. Comme le souligne N. Ségno, « l’Institut Le record allie l’excellence académique et la maîtrise pratique ». Il s’illustre brillamment dans les parcours académique et en modulaire et prépare ses étudiants notamment aux examens de CAP et CFA avec des taux de réussite qui ont toujours frôlé les 100%. Les jeunes y sont formés dans les métiers porteurs tels l’électricité, la plomberie, la mécanique, la maçonnerie, la peinture, la couture, l’esthétique, la cuisine, la coiffure, la tresse, etc.
Pourquoi choisir l’institut le Record pour sa formation ?
Ces taux de réussite enviables sont le fruit des efforts conjugués d’un personnel qualifié et pétri d’expérience implémenté dans un cadre adéquat et répondant aux normes requises. Comme illustration le directeur des études, Jean-David Messangan a fait ses armes dans un institut technique étatique en qualité de directeur et admis à la retraite. L’institut va au-delà de ses attributions pédagogiques pour offrir à ses pensionnaires un suivi post-formation en les aidant à s’insérer professionnellement au sein des entreprises.
A terme, l’Institut envisage d’ouvrir des filières dans les domaines des énergies renouvelables et le numérique. Au regard de l’engagement du fondateur Segno, les jeunes retardataires pourront encore trouver une place pour s’inscrire à l’Institut Le Record.