La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) annonce la reprise de ses activités et manifestations publiques après près de quatre mois de deuil induit par la disparition subite de son leader Dr Agbéyomé Messan Kodjo le 03 mars 2024 en terre ghanéenne où il s’était exilé au lendemain du scrutin du 22 février 2020.
Au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias tenue ce lundi 22 juillet à Lomé, les premiers responsables de la Dynamique ont d’abord exprimé « leurs profondes gratitudes à leurs militants et sympathisants ainsi qu’au peuple togolais tout entier et l’ensemble des patriotes et combattants de liberté (…) pour leur marque de sympathie et de soutien multiples et multiformes » depuis l’annonce du rappel à Dieu de leur patron.
Avant de révéler l’agenda du regroupement pour les prochains jours. En effet, la coordination nationale avec à sa Tête Paul Missiagbeto a procédé à une restructuration en profondeur de la Dynamique en vue de faire aux enjeux et perspectives à l’horizon. Cette mue vise d’une part un maillage complet de tous les recoins du territoire national. Et d’autre part à relancer la machine des activités et manifestations publiques.
Toutes ces actions pour protester contre ceux qu’ils appellent ‘le coup d’Etat constitutionnel’ orchestré par le régime en place, la crise sécuritaire et l’inconséquence des organisations régionales et internationales notamment la CDEAO, l’ONU, face à « la confiscation de la souveraineté du peuple togolais ». la DMK exige entre autres la libérations des détenus politiques, le retour des exilés, des assises et come back à la constitution de 1992.