Le Chef de la mission diplomatique allemande au Togo, SEM Claudius Fischbach a échangé avec le président de l’Assemblée Nationale togolaise, kodjo Adedze le jeudi 11 juillet 2024 à Lomé. Au cours de l’audience que le président de la Chambre Basse du parlement togolais a accordée au diplomate allemand, les deux personnalités ont discuté du renforcement de la coopération entre leurs pays en général.
Les deux hommes se sont focalisés sur le resserrement des liens parlementaires entre l’Allemagne et le Togo. Occasion pour eux de revisiter les liens historiques qui existent entre les allemands et les togolais Cette visite intervient quelques seulement après la prise de fonction de la nouvelle législature issue du dernier scrutin législatif en date tenu le 29 avril 2024.
Claudius est le deuxième diplomate à être reçu par le nouveau patron de l’Assemblé Nationale après celui du grand ‘Empire du milieu’ SEM Chao Weidong. Il faut préciser, sur la période comprise entre 2014 et 2025, l’appui de la République Fédérale d’Allemagne à divers secteurs d’activité au Togo, peut être évalué à plus de 484 millions d’euros.