Togo/ Politique : Brigitte Kafui Adjamagbo porte le combat de la DMP à l’Hémicycle

0

A  la veille de la tenue de la toute première séance parlementaire des nouveaux députés proclamés élus à l’issue du scrutin du 29 avril 2024, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a, via un communiqué de presse, tenu à informer l’opinion nationale et internationale que son unique élue en la personne de Brigitte Kafui Adjamagbo siègera aux côtés des 112 autres.

Ceci en vue de « poursuivre le combat pour la libération du Togo de la dictature et l’instauration d’une véritable démocratie » dans le pays, justifie-t-elle.

Cette mise au point intervient suite à des allégations de fraudes massives qui auraient émaillé le vote d’avril. Ce qui aurait comme conséquence une quasi débâcle de l’opposition avec seulement cinq sièges au total. Et certains se demandaient s’il valait la peine pour ces cinq députés de l’opposition de siéger.

Faut-il un minimum de sièges pour un parti avant de siéger ?

La réponse à cette récurrente question se trouve dans une chanson populaire souvent fredonnée et reprise en chœur au cours des meetings politiques de l’opposition. Une chanson qui dit « nous le ferons même si nous ne sommes que deux ». Tout comme pour dire, la qualité ne se trouve dans le nombre. Aussi la DMP reste-t-elle ouverte à une coalition entre tous les élus de l’opposition pour une action synergique.

Le conseil des présidents de la Dynamique convie le Gouvernement à procéder à l’élargissement des trois jeunes activistes de Réseaux sociaux et ceux du parti ADDI récemment interpellés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici