Togo/ politique : Gerry K. Taama quitte la politique et la tête du NET et peut  compter sur son épouse Vanessa pour …

0

Le président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET), l’honorable Gerry Komandega Taama a solennellement annoncé la fin de sa carrière politique. Timidement évoquée le 30 avril dernier au lendemain de la tenue du vote pour le double scrutin législatif et régional, l’ancien Saint-cyrien acte sa démission des affaires politiques via sa page sur le réseau social X.

Déçu par sa dernière débâcle électorale dans son fief de l’Est-Mono,  malgré des millions de FCFA injectés et toute l’énergie mise pour recueillir ne serait-ce que deux sièges de députés sur trois sièges mis en jeu dans la localité, l’honorable ‘GETAK’ a décidé d’abandonner la scène politique et la présidence de son parti, le NET aux mains de son vice-président en attendant la tenue d’un prochain congrès pour suppléer aux nombreuses défections enregistrées depuis quelques temps, dont la sienne.

Selon les résultats provisoires proclamés par la CENI en voie d’être confirmés par la Cour Constitutionnelle, le NET sort de ce scrutin perdant avec zéro député et un seul conseiller régional.

L’ancien officier des FAT, reconverti en politique en 2012, entend compter sur son épouse Vanessa pur relancer ses entreprises économiques. « Entre mon entrée en politique en 2012 et ce jour, j’ai dépensé plusieurs centaines de millions de FCFA, une grande partie de ce argent est issue de mes propres activités économiques (…) » clarifie-t-il.

Avant de finir, le désormais ex homme politique laisse un conseil à l’endroit de la jeunesse de son pays : « aujourd’hui, je n’encouragerai aucun jeune à entrer en politique (…) c’est une perte de temps et d’argent. Occupez vous de vos vies et faites du business »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici