Togo/ Elections régionale et législative : ‘ ce qui s’est passé le 29 avril fut une grande humiliation pour toute l’opposition’, la DMK

0

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a effectué sa première sortie médiatique  post électorale  ce 08 mai 2024 à Lomé. A la faveur d’une rencontre avec la presse, les responsables des organisations politiques affiliées à la Dynamique initiée par feu Archevêque Mgr Kpodzro se sont prononcé sur les dernières élections régionale et législative organisées par le Togo le 29 avril 2024 et la nouvelle constitution définitivement adoptée le 19 avril.

Non participationiste pour ce doble scrutin, les acteurs politiques, qui avaient soutenu la candidature de feu Dr Gabriel Agbéyomé aux présidentielles de 2020, ont plutôt exprimé un sentiment de satisfaction. Satisfaits non seulement par le fort taux d’abstention, mais aussi le petit nombre de sièges engrangés par l’ensemble de toute l’opposition qui a compéti. « Ce qui s’est passé le 29 avril fut une grande humiliation pour toute l’opposition togolaise ! », a clamé la DMK devant les professionnels des médias.

En même temps qu’elle fustige les partis politiques qui ont accepté prendre part  aux dernières joutes électorales pour trahison, la DMK accuse le parti au pouvoir d’avoir organisé des fraudes massives pour se maintenir à la tête du pays.

« C’est au regard des signes avant-coureurs de cette farce électorale que la DMK ne pouvait pas aller à ces élections. La DMK ne pouvait pas participer à cette joute électorale pendant que des citoyens croupissent dans des prisons et d’autres contraints à l’exil », ont avancé Paul Missiagbeto et ses pairs.

Tout en promettant de faire feu de tout bois pour bouter le régime de Faure Gnassingbé du pouvoir, la DMK exige « le rétablissement pur et simplement de la Constitution du 14 octobre 1992 et la convocation sans délai des assises nationales de refondation éthique de la République en vue de la mise en place rapide d’une transition devant ramener la confiance dans le pays »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici