Grâce à l’agence Uk & Partners, les cyclistes togolais se remettront sur selle pour le compte du 29ème tour du pays prévu pour le 03 au 9 juin 2024. Après une léthargie induite par la covid-19 et la mort de Francis Ducreux (ancien promoteur de la compétition), Samuel Mmaju et son agence UK & Partners ont décidé de redonner vie au tour cycliste du Togo au grand bonheur des mordus et professionnels du vélo. L’information a été rendue publique ce samedi 04 avril à la faveur d’une rencontre avec les médias à Lomé. Occasion pour le patron du cyclisme togolais, Kpodo koffi et le ministère de tutelle, représenté par Dr Lemou de congratuler la nouvelle structure promotrice et son président Samuel pour leur engagement en faveur du sport au Togo.

A en croire le jeune chef d’entreprise qui devient le premier promoteur local « l’agence UK & Partners aspire à élever le cyclisme togolais vers de nouveaux sommets, à inspirer les générations futures et à offrir au Togo une place de choix sur la scène internationale ». et de préciser : « nous voulons que chaque coup de pédale écrive une nouvelle page de l’histoire du cyclisme togolais et chaque sourire sur le visage des spectateurs, un témoignage du succès de l’évènement ». En le disant le promoteur sait compter sur les principaux partenaires avec leur tête CFAO Motors.
Selon le président de la fédération du cyclisme du Togo (FTC), le 29ème tour du pays à vélo mettre en compétition total 13 équipes venues de onze pays dont les pays voisins, des pays européens en l’occurrence la France, l’Allemagne. L’édition 2024 se veut très innovatrice en termes de spectacles et de découvertes aussi bien touristiques et culturelles.