Les candidats du parti présidentiel, UNIR (Union Pour la République), ont investi les cantons de Yadè et Bohou le 23 avril et jours suivants dans le cadre de la compagne électorale pour le compte du double scrutin législatif et régional du 29 avril 2024. Avec au devant Me Tchitchao Tchalim et Balaibaou Kassan-Badameli, têtes de listes des candidats du parti ‘bleu’ dans la circonscription, les candidats et les dignitaires locaux du parti ont sillonné plusieurs localités des deux cantons pour solliciter des voix pour une victoire éclatante à l’issue du double vote.
A travers plusieurs meetings de proximité animés dans les deux cantons frères, les émissaires de Faure Gnassingbé ont véhiculé les idéaux du grand parti UNIR et la vision du Chef de l’Etat.
Toute en promettant un plébiscite en faveur des candidats d’UNIR lors du double scrutin de lundi prochain, les populations ont pu exprimer certaines de leurs préoccupations. En l’occurrence le problème d’eau et celui des pistes. Les agriculteurs du milieu sollicitent l’aménagement de la voie qui relie leur milieu de vie et la ZAAP (Zone d’Aménage Agricole Planifiée). Occasion, également, pour les populations de Yadé et de Bohou d’exprimer leur reconnaissance aux politiques de développement rural mises en œuvre par le Gouvernement sous le leadership du Président de la République Faure Gnassingbé.
« Vous pouvez aller dormir Yadé et Bohou voteront 100% pour UNIR le 29 avril. Nous vous espérons également à nos côtés dans nos besoins », promettent les populations à la délégation à laquelle ont fait partie l’honorable Bernadette Legzim – Balouki, l’inspecteur Konzi Téï et l’expert en planification Oscar H. Egbaré, tous natifs du milieu.