Dimanche 14 avril, deuxième jour des compagnes pour le compte du double scrutin législatif et régional au Togo, une caravane du parti ADDI a sillonné les rues et artères de la circonscription électorale de Yoto.
Avec à sa tête le président national du parti en la personne du Prof. Aimé Gogué, le cortège du parti vert-citron a véhiculé les idéaux de changement et de paix durant le trajet et au point de chute situé sur le site de l’ancien de marché de la localité. Au cours du meeting, le président national du parti, l’économiste Aimé Gogué a rappelé à l’endroit des populations en général et à la jeunesse en particulier, l’urgence de l’heure qui n’est autre que « le changement ». « Le changement devient très urgent à cause des difficultés économiques et sociales que vivent les togolais en ce moment, précise-t-il. Avant de leur demander clairement d’accorder leurs voix aux candidats de son parti dont la tête de liste n’est autre qu’un brillant fils de la localité : Pascal Apélété Akakpo.
Devant un public visiblement déjà acquis à sa cause, le jeune candidat ‘tête de liste du parti ADDI’, Pascal Apélété Akakpo s’est montré rassurant tout promettant de porter fidèlement la voixdes populations de la préfecture de Yoto au Parlement. « Je demande à toute la population de Yoto de tout horizon à faire confiance aux porte-flambeaux du parti ADDI avec à sa tête son fils et frère Pascal Akakpo. Accordez-nous votre vote pour que vos préoccupations qui sont aussi les miennes aient un écho favorable à l’Assemblée Nationale. Nous sommes tous conscients que notre localité souffre en dépit d’énormes ressources naturelles dont regorge notre sous-sol », a-t-il lancé.