Niger : des manifestations monstres dans les rues de Niamey pour exiger le départ des troupes américaines

0

Presqu’un mois après la dénonciation, par les Gouvernement, d’un accord militaire avec Washington, c’est le tour des populations nigériennes d’exiger le retrait sans délai des troupes américaines basées dans le nord du pays.

Le samedi 13 avril, des milliers de personnes étaient dans les rues de Niamey pour demander à l’administration américaine de rapatrier ses soldats du Niger.

Initiée par une dizaine d’associations regroupées au sein de ‘Synergie’, cette manifestation populaire a connu la présence notamment de plusieurs dignitaires de régime militaire au pouvoir depuis le putsch du 26 juillet 2023 et des organisations musulmanes locales, rapporte l’AFP.

Devant le siège de l’assemblée Nationale où la marche a chuté, les manifestants ont scandé des slogans anti-américains : « a bas l’impérialisme américain », « vive l’AES (Alliance des Etats du Sahel) », « la libération du Peuple est en marche ».

Lors de cette manifestation publiques, en brandissant d’autres drapeaux le peuple nigérien et ses dirigeants n’ont pas voulu cacher leur engagement à collaborer ave ses deux voisins (le Mali et le Burkina Faso) et la Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici