Alors que son fils prestait en featuring avec King Mensah sur scène lors du lancement de son tout dernier album ‘Belle Vie’, Magloire Hounou avait du mal à contenir ses émotions. Après avoir longtemps retenu son souffle, le géniteur de Santrinos Raphael a finalement fondu en larmes et s’est laissé blottir dans les bras de ses proches dans la grande salle de l’hôtel 2 février.

A la question de savoir ce que ressentait Papa Santrinos en ce moment précis, il se confie : « … je manque de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti. C’est simplement fou. C’est le sentiment de tout parent qui voit son enfant se hisser à ce stade ». Avant de poursuivre, « je remercie Dieu pour sa vie, celle de sa maman et de toute la famille »
Parlant de celui qu’il appelle désormais affectueusement ‘Grand Père’, Magloire décrit le petit Raphael comme un enfant normal qui n’avait rien d’extraordinaire. Toutefois, je dois souligner que « mon fils parlait très peu. Il était calme mais un peu agité pendant ses années d’adolescence. Ce que nous avons pu canalisé. »
Les parents de Santrinos n’avaient jamais rêvé leur garçon dans l’univers musical. « C’est seulement lorsqu’il était en classe de 1ère que j’ai découvert le talent musical en mon fils lors de Kermesse organisé dans le quartier. Sa voix m’avait intrigué. C’est vrai que je l’avais souvent vu arborer un casque».
L’exigence des parents de Santrinos avant toute aventure dans le showbiz !
Commerçant de son état et amoureux des belles mélodies, Magloire ne s’est jamais opposé à la volonté de son fils de faire carrière dans la musique. Mais le jeune garçon devait impérativement satisfaire à une exigence : celle de décrocher son baccalauréat deuxième partie. « Dans cette maison, la loi qui prévaut est d’avoir le Bac II avant de faire quoi que ce soit. Même si c’est pour apprendre un métier », avait martelé le père de famille à l’endroit du futur chanteur alors âgé d’à peine 16 ans.