Le Ghana et la famille du football mondial pleurent la tragique et brutale disparition de l’international Raphaël Dwamena. Agé de 28 ans, le footballeur de nationalité ghanéenne décède le samedi 11 novembre 2023 en plain match entre son club, le KS Egnatia Rrogozhinë, et FK Partizani dans le championnat albanais.
Depuis le début de sa carrière internationale avec FC Zurich en 2017, le joueur était confronté à des problèmes de santé notamment un problème cardiaque. Sous les couleurs de ce club suisse, le ghanéen a remporté le titre de champion de deuxième division du pays avec 12 buts marqués en 18 matchs. En raison de ses ennuis de santé, Raphaël D. a été précocement transféré vers la Premier League avec Brighton.
Avant de subir une opération cardiaque en 2020, l’international ghanéen a presté successivement avec plusieurs autres équipes. En l’occurrence les clubs espagnols Levante et Saragosse. Après cette opération réussie, le talentueux joueur s’est illustré en 2021 avec 12 buts en 12 matchs. C’est dans cette période glorieuse que Raphaël D. s’effondre en plein match pour ne plus se relever. Ses anciens clubs et toute la famille du football mondiale exprime leur compassion à la famille nucléaire et aux proches de la star ghanéenne.