L’infidélité est un phénomène historique. Mais ces derniers moments, les femmes semblent avoir ravi la vedette aux hommes. Elles passent maîtres en matière de tromperie dans la vie de couple.
Selon une étude menée en 2019, 37% des femmes ont avoué avoir déjà trompé leur partenaire. Elles disent avoir eu des rapports sexuels avec un autre que le partenaire. Contrairement aux hommes, ces femmes infidèles ont accepté dévoiler les raisons qui motivé leur acte peu recommandable. Voici le les cinq principales raisons qui ont poussé ces femmes à tromper leur mari.
Au nombre des raisons évoquées se trouvent la vengeance, l’égo, l’ennui au lit. Par l’ennui au lit, les femmes dénoncent la monotonie du sexe et la routine qui s’installe dans le lit conjugal de certains couples. Pour d’autres, la tromperie constitue une sortie de secours pour ces femmes qui ne savent pas comment quitter leur homme. Une autre tranche de femmes qui ont trompé leur partenaire disent avoir le sentiment d’être délaissées, ignorées ou négligées.
Selon un magazine dédié aux femmes, lorsqu’une femme se sent plus baby-sitter, femme de ménage ou cuisinière, que confidente, amante ou femme de son compagnon. Elle pourrait prendre des décisions irrévocables. Les femmes désirent être au cœur des préoccupations de leur mari. Elles ne supportent également de moins en moins être trompée sinon elle peut être amenées à céder à un autre homme pour faire payer l’incartade de son homme à un niveau équivalent.