Le M5 RFP (Mouvement du 5 juin –Rassemblement des Forces patriotiques), coalition qui a porté le prof Choguel Maïga à la primature, traverse des moments de turbulence. L’organisation connait depuis quelques semaines des voix dissidentes en sein.
A la faveur d’une rencontre avec des hommes de médias, l’imam Oumarou Diarra à la tête de l’aile dissidente est monté au créneau pour lancer un ultimatum au Chef de Gouvernement malien qu’il accuse d’avoir « mangé le totem’ du mouvement.
« Nous lui donnons 72 heures pour respecter le fait majoritaire (…) travailler à restaurer sans délai la cohésion et l’entente au sein du mouvement, sortir définitivement de ses shows mensonger offensants pour ses camarades de lutte, arrêter d’instrumentaliser certains jeunes et membres de son cabinet », a fulminé, le chef de file de contestataires le samedi 02 mars 2024 devant les médias.
Une crise qui prête la voix aux nostalgiques de l’ère IBK. Pour ces derniers, l’actuel Chef de Gouvernement semble un opportuniste qui n’a plus de soutien véritable au sein de l’opinion malienne, si ce n’est relations avec les russes.
source: https://www.facebook.com/share/p/yCvFPz7i95nk2XVh/?mibextid=oFDknk