De son vrai nom Amewame silvère Ezoba, Marlins Thavibes signe son entrée dans l’arène du show Biz togolais avec son tout premier EP intitulé ‘Tha-vibes’ (qui fait référence à la vibration). Un pré album de six titres lancé le vendredi 1er mars 2024 à Lomé dans les locaux de l’institut français du Togo. Une quasi première manifestation publique qui a attiré un cocktail d’artistes confirmés venus contribuer à la propulsion de la nouvelle star dans l’univers musical.
Celui qui chante la femme, l’amour, la déception et Dieu sur un mélange du Rap, Afro et R&B dans ses clips, s’identifie à l’international Emmanuel Adebayor dans le domaine de l’art musical. « Je suis déterminé à réussir, de porter très haut le drapeau togolais comme le font déjà beaucoup de mes ainés. Et je voue une grande admiration pour la star du football Sheyi Adebayor et je voudrais être son équivalent dans le domaine de la musique togolaise », affirme le chouchou naissant de la jeunesse.
Marlins Thavibes est un artiste ‘découverte’ de MANSA Groupe. Il est le premier d’une équipe de cinq jeunes artistes musiciens retenus à l’issue d’une compétition nationale organisée au premier trimestre de l’année 2023.
«A travers une annonce publique de casting, le groupe MANSA a demandé aux jeunes artistes talentueux en herbe désireux de faire une carrière professionnelle de soumettre des vidéos. Et c’est au bout de cette course que cinq jeunes togolais, dont Marlins, se sont démarqués », a tenu à clarifié le Directeur général du Groupe MANSA, Mohamed Nimaga . C’est un projet qui est destiné à permettre à la jeunesse d’éclore ses talents et surtout ceux issus des couches défavorisées d’émerger en dépits des pesanteurs financières et économiques. Santrinos est un produit de MANSA groupe, une agence qui associe entre autres la communication, le marketing, la production musicale et l’événementiel.