Togo/Santé : un cas de choléra signalé à Lomé dans le quartier…

0

Dans un communiqué rendu public ce 14 décembre 2023, le Gouvernement confirme un cas de choléra dans le district sanitaire du Golfe, région du Grand Lomé. Le Ministre en charge de la santé et de l’hygiène Publique précise qu’il s’agit « d’une femme de 45 ans, résidant à Anfamé ». Pendant que la patiente reçoit des soins appropriés, les services de santé s’activent également à investiguer dans ladite communauté pour la recherche d’éventuels cas ou de décès.

Outre les mesures prises dans l’urgence, le Gouvernement convie les populations au respect des mesures préventives. Notamment le lavage des mains après les selles et avant de manger, la protection des aliments contre les mouches, le lavage des fruits et légumes avant leur consommation, d’éviter la défécation dans la nature, et le traitement des eaux de boisson.

Toute personne présentant les signes de la maladie devra être immédiatement conduite dans une unité hospitalière où elle recevra gratuitement des soins. Le choléra se manifeste par une diarrhée associée ou non à des vomissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici