Mali : les FAMa rompent la ligne de front des terroristes

0

Dans une opération d’envergure les FDS (forces de défense et de sécurité) du Mali ont pu rompre ce jeudi 05 octobre 2023 la ligne défensive des terroristes au sud de Anéfis, soit à environs 60 Km de Kidal.

Une action concertée des forces aériennes et terrestres a permis aux FAMa (Forces Armées Maliennes) de détruire pick-ups et d’éliminer un nombre important de terroristes. Ces derniers avaient creusé des tranchées à 10 km au sud de Anéfis en vue d’empêcher la progression des forces nationales maliennes

Dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce jeudi 05 octobre, les autorités militaires ont, fort des résultats engrangés sur le terrain des hostilités, rassuré les populations de la détermination des FAMa à mener à bien leur « noble devoir de reprise de toutes les emprises initialement aux mains des forces onusiennes ».

Cette progression sur le terrain de combat s’enregistre au même moment que le processus électoral se poursuit dans la droite ligne d’un retour à l’ordre constitutionnel  des institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici