Niger / Transition : Qui veut éliminer physiquement les ‘ leaders putschistes’ ?

0

Les acteurs du gouvernement de la transition issu du putsch contre Mohamed Bazoum disent craindre pour leur vie. Selon le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, la France serait en cours d’élaboration d’un projet visant à éliminer les hauts représentants des nouvelles autorités du pays. Cette crainte du chef de gouvernement nigérien a été rapportée par l’agence Sputnik.

Par la voix du ministre de l’intérieur, Niamey accuse également paris de soutenir des groupes terroristes et d’entrave à l’exploitation des ressources du pays.

A en croire la même source, les services de renseignement russe auraient révélé en septembre dernier que les occidentaux, notamment les Etats-Unis, mécontents de l’évolution de la situation au Niger, envisagent des options pour ‘consolider la démocratie’ dans le pays, y compris l’élimination physique des ‘leaders putschistes’, malgré un apparent soutien populaire acquis à la politique du Général Abdourahamane Tchiani, tombeur de Bazoum.

Ces craintes surviennent au lendemain de la rupture des accords de coopération en matière de défense et de sécurité entre le Niger et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici