Togo/ Enseignement supérieur : la reprise des cours dans les universités publiques et privées du Togo est fixée au 16 octobre prochain

0

Par un arrêté ministériel du 05 septembre 2023, le Pr Ihou Majesté Weteba en charge de l’Enseignement Supérieur fixe les dates repères du déroulement des activités académiques des universités publiques et privées au Togo. Ce pour le compte de l’année universitaires 2023-2024

Aux termes de cette décision gouvernementale, les étudiants reprendront le chemin des amphithéâtres à partir du lundi 16 octobre pour le compte du premier trimestre. Soit une semaine après la rentrée académique.

Les doctorants des universités de Lomé et de kara devront attendre le 06 novembre pour emboiter les pas à leurs cadets.

Le communiqué officiel précise qu’en « prélude à cela, les dépôts des dossiers de candidature et les sélections et concours d’entrée se tiendront du lundi 04 septembre au vendredi 06 octobre 2023 »

Il faut rappeler que pour compter de cette année, l’Etat togolais a décidé que les examens du système LMD deviennent des examens nationaux. Une décision qui s’inscrit dans le cadre de la première étape du projet de l’harmonisation des offres de formations universitaires au Togo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici