Politique/DMK : la fissure est désormais béante

0
DMK
DMK

A la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), l’implosion est quasi totale. Le regroupement est désormais divisé en deux camps. D’un côté le camp de Docteur Edem Kwasi Atsou et de l’autre celui de Antoine Koffi Nadjombé.

LES DEUX EXCLUS SE REGENERENT!

En effet, selon des information reçu par le journal Lomenews.info, Antoine Koffi Nadjombé, ancien premier ministre du gouvernement en exil de feu Dr Gabriel Agbeyomé Kodjo a dirigé une importante rencontre avec une frange des acteurs de la DMK le samedi 13 septembre 2025. Les participants à cette rencontre, après avoir dressé le bilan de cinq années de combat contre le régime de Lomé, a décidé d’ouvrir une ‘nouvelle phase de restructuration et de redynamisation de  leur mouvement afin de prendre en compte les nouvelles donnes tant au plan national qu’international.

 Et dans cette veine, plusieurs décisions ont été prises. Notamment la création d’un comité ad hoc chargé de formuler, dans un délai de deux semaines, des propositions de restructuration adaptées aux défis actuels.

Sans surprise, l’assemblée du 13 septembre a rejeté la décision de Dr Adem kwasi Atsu d’exclure Thomas Kokou Nsoupkoé, président du parti BAC, et Paul Missiagbeto des rangs de la DMK. L’exclusion des deux membres, qui ont coordonné la DMK sur le plan national, est jugée de ‘ nulle et sans effets’.

PENDANT CE TEMPS LE CAMP ATSOU EST TOURNEE NATIONALE!

alors qu’un camp se prépare pour une restructuration, Dr Edem Atsou et les siens sillonnent l pays à la rencontre des différentes couches sociales. tout en clamant la cohérence au sein de la Dynamique, un site (TOGO : LA DMK RESOLUMENT COHÉRENTE SUR SES FONDAMENTAUX POUR LA LIBÉRATION NATIONALE ET LA SÉCURITÉ STRATÉGIQUE DE LA TERRE DE NOS AÏEUX – Business & Actuality TV)) parle d’une récente tournée nationale du camp Atsou à la rencontre de premiers responsables des trois grandes religions du pays.

Cette nouvelle scission au sein de la DMK constitue le troisième saignement en une période de cinq. A la veille des élections législatives et régionale, la DMK avait, dans un premier temps en 2023, perdu une partie de ses membres fondateurs qui ont par la suite créé la DMP (Dynamique pour la majorité du Peuple). Puis en 2024, à la suite du décès de l’ancien président de l’assemblée nationale, Agbéyomé Kodjo, c’est son parti, le MPDD, qui décidé de prendre sa route sous la conduite de Jonas Siliadin.

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici