68 nouveaux officiers de 9 pays diplômés de l’EFOFAT reçoivent leurs épaulettes de sous-lieutenant

0
remise d'épaulettes à 68 nouveaux officiers sortis de l'EFOFAT
remise d'épaulettes à 68 nouveaux officiers sortis de l'EFOFAT

L’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) a certifié, le jeudi 31 juillet, une nouvelle vague d’officiers au profit des forces de défense. Ils sont en tout, 68 élèves à avoir reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant, à l’issue de deux années de formation.

Cette nouvelle promotion, baptisée « Abnégation », est composée d’officiers issus de neuf pays d’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre. Leur mission désormais : accomplir leur mission d’assurer la sécurité et la stabilité dans leurs pays respectifs avec compétence, discipline et intégrité.

« Je vous invite à cultiver la rigueur, le désintéressement et le leadership », a exhorté le chef d’état-major général des FAT, le Général de Brigade Allahare Dimini.

La cérémonie a été couplée au baptême des élèves officiers d’active de première année de la 29ème promotion, nommée « 5 février ». 71 élèves futurs officiers ont ainsi reçu officiellement le flambeau de l’EFOFAT, symbole de l’engagement et des valeurs portées par l’institution.

« Je vous exhorte à perpétuer l’héritage de loyauté, de courage et de sacrifice transmis par le Père de la Nation, Feu Général Gnassingbé Eyadéma », a indiqué le président du Sénat, Barry Moussa Barque, parrain de la promotion.

En rappel, l’EFOFAT, créée en 1995, a pour mission de doter l’armée togolaise d’officiers et de renforcer qualitativement ses rangs. Elle a d’abord accueilli uniquement des élèves nationaux avant de s’ouvrir aux autres pays.

it-admin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici