Au moment le Togo s’apprête à célébrer les 65 ans de son accession à la souveraineté internationale, les acteurs des partis politiques et organisation de la société civile membre du cadre de réflexion et d’action étaient prié ce vendredi 25 avril aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée d’Adjougba, un quartier en banlieue nord de Lomé, la capitale.

ces leaders ont décidé d’aller prier, ‘demander le secours d’Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux, solliciter sa main bienveillante pour faire briller le Togo dans le concert des nations et qu’il devienne une nation éclatante et lumineuse pour l’avenir », précise Me Paul Dodji Apevon, président national du parti FDR. Car estime-t-il, « pour que les choses aillent pour le meilleur, les humains vont faire ce qu’ils ont à faire, mais c’est Allah la force suprême. Et sans son onction aucune œuvre humaine ne saurait réussir ».

La prière musulmane de ce vendredi s’inscrit dans le cadre d’une kyrielle d’actions organisée par l’ANC, les FDR et des organisations de la société civile notamment Novation Internationale et le Front Togo Debout à la faveur de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance du Togo et contre la 5ème République induite par la constitution du 6 mai 2024.