Le Top 100 des entreprises les plus dynamiques du Togo seront sous les feux de projecteurs le samedi 27 juillet 2024 à Lomé, à l’hôtel Sarakawa à la faveur de la 20 édition du gala dédié à cette cause. L’information est rendue publique le 19 juillet dernier au cours d’une conférence de presse animée par Djibril Barry à la tête du comité d’organisation en présence d’un parterre de chefs d’entreprise.
Il est constant que le Togo, à l’instar des autres pays du monde, ne peut se développer sans les hommes d’affaires via leurs entreprises et unités de production. Ces acteurs de l’écosystème économique se révèlent les vrais piliers de l’émergence économiques des Etats. A travers l’initiative Gala du Top 100, l’Eco Finances Entreprises soutenue par l’ensemble des pays africains de l’Ouest et du Centre entend distinguer et célébrer et primer les meilleures réussites entrepreneuriales du Continent.
Aux dires de Djibril Barry, « le gala Top 100 constitue un baromètre de la performance des entreprises dans la vie économique du Togo et permet également de révéler le potentiel et les capacités des unités de production du pays ». le projet vise à encourager les entreprises à performer au plus fort niveau et à contribuer à l’essor du Contient. L’édition 2024 se place sous le haut parrainage du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Les entreprises en course ont été selectionnées sur le base de quatre critères majeurs : l’expertise de l’entreprise – la capacité d’innovation – la capacité de pénétration du marché et l’impact sur l’économie.